école Jean Jaurès
Le Mai des langues au CCC
Un mois placé sous le signe de la découverte des langues et des cultures s’acheve au CCC, la bibliothèque de l’école Jean Jaurès ! Le « Mai des Langues », qui célèbre le plurilinguisme, a démarré en beauté avec l’intervention de deux parents de CE2 venus partager des lectures en langues étrangères : un conte en grec et un autre en anglais, traduits et commentés par la fille de l’une des mamans. Un grand merci à Mmes Giacci et Samouti pour ce beau moment d’échange !
Pour les plus jeunes, les séances hebdomadaires au CCC se sont transformées en voyages musicaux grâce à des comptines en différentes langues.

Les grands ont, quant à eux, mêlé recherche sur internet et créativité artistique pour présenter plusieurs traductions de leur mot français préféré. Leurs réalisations colorent désormais les murs du CCC !
Pour les collégiens, un jeu-concours sur les expressions imagées en langues étrangères a animé le mois. Bravo aux élèves germanophones pour leurs recherches originales et leurs superbes productions
Un grand merci également à leur professeur, Mme Hofrichter, pour son accompagnement et son dynamisme.
Un mois de découvertes, de créativité et de partage autour des langues qui a fait voyager petits et grands sans quitter la bibliothèque !
