Parents d'élèves

Vous êtes ici : Accueil / Découvrir l'école / Parents d'élèves

Création de l’APE

Création de l’APE

Annonce d’assemblée constitutive

 

Chers parents de l’école Jean Jaurès,

Comme vous le savez, des démarches ont été entreprises afin de créer une association APE (Association des Parents d’Élèves) de l’École Jean Jaurès.

Deux communications ont été envoyées l’année dernière, avec le double objectif d’informer les parents des démarches entreprises et de chercher des VOLONTAIRES pour la création du Bureau Exécutif.

Nous vous contactons aujourd’hui afin de vous informer de l'état d'avancement  de ce projet:

  • Dès le début de l’année, un groupe de parents volontaires s’investissent afin d‘établir les statuts et procéder à la création de l’APE JEAN JAURES. Parmi les parents présents, certains ont présenté leur condidature pour le bureau exécutif afin d’assurer la création de l’association.
  • Nous vous annonçons donc que l’Assemblée constitutive de l’association sera tenue le 6 octobre 2022 entre les parents qui se sont engagés et portés volontaires.

Cette assemblée marquera le point de départ officiel de l’APE, et permettra de créer légalement l’association. Aussitôt les formalités de création achevées, le droit d’adhésion sera ouvert à tous les parents de l’école. Nous souhaitons que toutes les familles y adhèrent, et contribuent ainsi à faire de l’APE une plateforme dynamique pour l’ensemble de notre communauté éducative

Au cas où vous voudriez en savoir davantage, vous pouvez contacter Mme Wassila
(
wassilatej@yahoo.fr // +216 98 221 514 sur WhatsApp de préférence).

Ensemble, nous contribuons à construire l’École que nous voulons pour nos enfants.

Cordialement

Parents représentants

Création de l’APE

Appel à volontaires

pour la création de l’APE de l’école Jean Jaurès.

 

 

Chers parents de l’école Jean Jaurès,

Il existe, depuis un moment, le souhait, de la part des parents de l’école, de pouvoir s’organiser en association APE (Association des Parents d’Élèves).

En effet, disposer d’une APE permettrait non seulement de se coordonner et de mieux communiquer avec l’école et entre nous, mais aussi de pouvoir mettre en œuvre, proactivement et à notre initiative, des activités complémentaires à celles mises en place par l’établissement (par exemple des activités sociales, périscolaires, de cohésion entre familles, de communication, organisation de conférences, etc.).

Dans cette optique, plusieurs parents d'élèves souhaitent s'impliquer dans la création d’une telle structure.

Nous vous contactons aujourd’hui avec un double objectif :

  • Vous informer toutes et tous de cette démarche de création d’APE ;
  • Proposer, à ceux qui le souhaitent, de faire partie du comité de création et mise en place de l’APE. Il faudra notamment préparer les statuts de l’association, présenter des documents administratifs, etc.

Il ne s’agit pas ici de décider des activités de l’APE, mais juste de réaliser les formalités administratives, fiscales et juridiques nécessaires à la création d’une association sous la loi tunisienne.

 

Bien évidemment, une fois créée, l’APE sera ouverte à toutes les familles, et nous soulignons d’ores et déjà que l’intérêt d’une telle structure est de réunir l’ensemble des parents et d’être accessible à tous.

Pour le moment, et puisqu’encore en étape de formation, nous ne faisons appel qu’aux personnes volontaires disposées à investir du temps dans les étapes de création.

Vous pouvez contacter Mme Wassila afin de vous signaler en tant que volontaires :  wassilatej@yahoo.fr // +216 98 221 514  (sur WhatsApp de préférence)

Merci lui préciser :

  • Votre nom,
  • La classe de votre (vos) enfant(s),
  • Éventuellement les compétences professionnelles que vous voulez mettre au service de l’association.

 

Dès que l’APE verra le jour, toutes les familles en seront informées, afin de pouvoir adhérer et participer à la vie de la communauté et au développement d’activités et d’initiatives.

En vous remerciant tous par avance pour votre soutien et accompagnement, nous vous saluons cordialement.

 

Ensemble, nous contribuons à construire l’École qu’on veut !

Parents représentants

1 »